L’Association Profmed & Prolibera

Raison d'être de l'association Profmed & Prolibéra

Notre raison d'être

Association sans but lucratif, Profmed & Prolibera a pour vocation d’aider les professionnels de la médecine et du juridique dans l'organisation et la protection de leur patrimoine ainsi que l'optimisation de leur fiscalité.

Collaborant avec des partenaires soigneusement sélectionnés, l’association est l’interlocuteur unique du cabinet ou de l'étude et répond à tous les besoins en matière de gestion, fiducie, finance, prévoyance et assurance.

L’Association intervient sur tout le territoire Suisse.

Notre accompagnement

L’Association Profmed & Prolibera :
C’est une association et 2 marques qui proposent, chacune, des offres dédiées.

L’offre Profmed :
La solution complète dédiée aux professions médicales, médecins indépendants et leur personnel.

L’offre Prolibera :
La solution profilée pour les professions juridiques, notaires et avocats libéraux ainsi que leurs employés

Notre accompagnement

Nos principaux atouts

Une approche à 360°

qui tient compte de la fiscalité pour faciliter votre quotidien, préparer votre avenir et planifier votre retraite.

Des solutions ciblées, personnalisées

par une étude au cas par cas par nos équipes d’experts

Une aide précieuse dans la gestion administrative

de votre cabinet ou étude en prestations sociales, en comptabilité et en finance, de la prise de décision à la gestion quotidienne

Les bonnes raisons d'adhérer

L’Association vous permet de :

• Être formé.e et informé.e grâce à nos conférences et publications périodiques
  • Être conseillé.e par nos partenaires experts soigneusement sélectionnés en fonction de leur connaissance des problématiques spécifiques aux professions libérales d’une part et, d’autre part, aux professions juridiques
  • Bénéficier de solutions couvrant l’intégralité des besoins tout au long du parcours professionnel… et même après, en matière de :
    • Assurances non-vie (choses, responsabilité civile, protection juridique, …).
    • Assurances décès, incapacité de travail et/ou invalidité en cas de maladie ou d’accident.
    • Prévoyance professionnelle grâce des Fondations dédiées.

Notre organisation

L’Association Profmed & Prolibera est composée d’un comité qui supervise 2 collèges : un collège « Professions médicales » et un collège « Professions juridiques ».

Le comité :

• Alexandre Bryner, Président
  • Richard Racine, Trésorier
  • Maitre Laurent Schenck, notaire, membre
Professions médicales et juridiques, nous vous aidons à préparer votre avenir
Professionnel de la santé et du juridique,
Vous souhaitez adhérer à une offre adaptée à vos besoins
Demande d'adhésion